|

|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
DFeL Shaolin Groove

Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1589 Localisation: Les Jardins de Conant
|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 20:18 Sujet du message: Liquid Spirits - Liquid Spirits (2006) |
|
|
Vu que l'heure est à parler de groove hollandais sur Onlygroove, je suis le mouvement en faisant un topic sur les Liquid Spirits, groupe d'Amsterdam, qui viennent de sortir en janvier leur premier album studio sur l'excellent label indé Kindred Spirits (Heavy, Peven Everett, Jneiro Jarel, Rich Medina...). Le groupe se compose de 3 membres principaux : le chanteur U-Gene (ex-Seven Eleven), le clavier Wiboud Burkens (qui a joué notamment avec Leon Ware, Lalah Hathaway, N'Dambi, Carleen Anderson) et le bassiste Manuel Hugas. L'excellent dj/beatmaker Oh Jay fait plus qu'assister le trio sur l'album, assurant les beats quand ce n'est pas une section rythmique qui est conviée.
Ce mélange entre instrumentation live et méthodes de fabrication hip hop est la vraie originalité de ce groupe qui propose une musique soul/funk progressive. Un mariage résolument inédit à l'oreille, une musique à la fois énergique de par la voix surprenante de U-Gene (sorte d'icône pop/funk/soul locale, du Prince et du Michael Jackson chez ce petit lutin) et le punch résolument funk des compositions (surtout aux refrains) mais aussi très hypnotique : un ptit côté trip-hop downtempo par ci, des ambiances hip hop lounge à la Nicolay par là, un phrasé et un lyrisme propre aux vocalistes nu-jazz/broken anglais. Le tout a un parfum jamais rencontré précédemment, super rafraichissant. Cette balance superbement équilibrée entre live et samples, entre musique d'esprit et musique de corps, a tout de la synthèse neo soul tant attendue. On reproche souvent au courant nu soul sa molesse, on reproche aussi au funk de ne pas vivre à l'heure contemporaine. Liquid Spirits a tout pour réunir ces deux publics, et même au delà!
Et puis quand on sait qu'Alicia Keys elle-même est restée bluffée par leur talent lors de l'édition 2004 du North Sea Jazz Festival, lachant un "Quoi? Ces types sont hollandais?!" d'étonnement, on ne peut qu'être intéressé par l'album de ce groupe qui à n'en pas douter est l'un des meilleurs bands actuels de soul moderne.
* Fortement conseillé aux fans de Rahsaan Patterson, Silhouette Brown, The Foreign Exchange ou encore The Rebirth.
01. Intro
02. Destiny
03. Heavenly
04. The Muse
05. Feel The Heat Rise
06. All Around The World
07. Break It Down feat. Raffaela
08. Feel The Heat (Reprise)
09. All I Want 2 B
10. When
11. 4 Everyday feat. Phonte & Darien Brockington
12. Believe Me
13. Down The Line
14. Outro
________
*audio
_ Heavenly
_ All Around The World
_ 4Everyday
________
*liens
_ Kindred-spirits.nl (label)
_ Rushhour.nl (webshop)
Dernière édition par DFeL le 23 Mar 2006, 01:31; édité 1 fois |
|
|
 |
DFeL Shaolin Groove

|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 20:36 Sujet du message: |
|
|
Franchement, ne zappez pas cet album, il est vraiment bon et original (même s'il n'est pas parfait). En tout cas, si vous appréciez les artistes que j'ai cités précédemment, cet opus est un incontournable. Donc achetez le!! (de toute façon vous avez pas le choix, vous aurez du mal à le trouver sur le net lol)
Amis distributeurs, ayez du flair, l'album n'est pour l'instant dispo que via Rushhour (donc ventes physiques en local + ventes internet) et au Japon sur P-Vine.
Et puis amis bookeurs, faites votre boulot. Les mecs ont un vrai potentiel scénique. Pour qu'on ne prenne pas encore le train trop tard, comme il est trop courant de le faire en France. |
|
|
 |
Alisha-World Groovy Guru

|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 21:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien aimé 4everyday...
Jvais me pancher un peu plus dessus...
C'est tes potes avoue lol ? _________________
"The revolution will not be televised, it will be blogged"
http://mushroomsoul.blogspot.com |
|
|
 |
DFeL Shaolin Groove

|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 21:19 Sujet du message: |
|
|
ouais, un peu comme tous les potes que tu te fais sur myspace.
non plus sérieusement, l'album est vraiment bien c'est tout. et je le trouve différent du reste. et puis ce sont des hollandais, faut pousser les bons artistes européens. j'trouve que ce qu'ils font est 100x plus intéressant que tout ce qui se passe actuellement dans la soul contemporaine.
comme quoi, il existe un monde en dehors de myspace. 
Dernière édition par DFeL le 13 Mar 2006, 21:30; édité 2 fois |
|
|
 |
Alisha-World Groovy Guru

|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 21:24 Sujet du message: |
|
|
| D-Fel a écrit: | ouais, un peu comme tous les potes que tu te fais sur myspace.
non plus sérieusement, l'album est vraiment bien c'est tout. et je le trouve différent du reste. et puis ce sont des hollandais, faut pousser les bons artistes européens. j'trouve que ce qu'ils font est 100x plus intéressant que tout ce qui se passe actuellement dans la soul contemporaine.
comme quoi, il existe un monde en dehors de myspace.  |
c'est vvvvvrrrraaaaaaai ? han vaz y fait partager tes astuces stp y a un autre site comme ca ? lol...
roh j'avoue que je suis sur myspace en ce moment ... et ailleurs aussi et que je calcul pa strop ailleurs mais jvais my remettre... Jsuis periodique alors chut
sinon l'album coute combien ? _________________
|
|
 |
DFeL Shaolin Groove

|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 21:29 Sujet du message: |
|
|
| Alisha-World a écrit: | | c'est vvvvvrrrraaaaaaai ? han vas y fait partager tes astuces stp y a un autre site comme ca ? |
Non y en a pas d'autres. Ce sont mes potes, n'oublie pas.
| Alisha-World a écrit: | | roh j'avoue que je suis sur myspace en ce moment ... et ailleurs aussi |
Ca tombe bien, j'suis nulle part moi. Comme quoi, pas besoin de faire le mouton ou de faire le kéké pour être quand même bien informé.
Chuck D et Flavor Flav le disaient bien : "Don't Believe The Hype!"
| Alisha-World a écrit: | | sinon l'album coute combien ? |
tout est écrit sur le lien que je donne. un peu de curiosité voyons Alisha!
tu m'as habitué à mieux quand il s'agit de faire du zèle!
mais bon pour te faciliter une tâche au combien difficile (c'est vrai que cliquer sur le lien webshop, c'est bien plus dur que d'aller taper la discut' avec un chanteur soul perdu sur myspace lol) : l'album est à 15 euros en commande sur rushhour (pays-bas donc, expédition super rapide : j'l'ai commandé un vendredi, il est arrivé le mardi). 3 euros de frais de port. j'te laisse faire l'addition.  |
|
|
 |
Alisha-World Groovy Guru

|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 21:45 Sujet du message: |
|
|
| D-Fel a écrit: | | Alisha-World a écrit: | | c'est vvvvvrrrraaaaaaai ? han vas y fait partager tes astuces stp y a un autre site comme ca ? |
Non y en a pas d'autres. Ce sont mes potes, n'oublie pas.
| Alisha-World a écrit: | | roh j'avoue que je suis sur myspace en ce moment ... et ailleurs aussi |
Ca tombe bien, j'suis nulle part moi. Comme quoi, pas besoin de faire le mouton ou de faire le kéké pour être quand même bien informé.
Chuck D et Flavor Flav le disaient bien : "Don't Believe The Hype!"
| Alisha-World a écrit: | | sinon l'album coute combien ? |
tout est écrit sur le lien que je donne. un peu de curiosité voyons Alisha!
tu m'as habitué à mieux quand il s'agit de faire du zèle!
mais bon pour te faciliter une tâche au combien difficile (c'est vrai que cliquer sur le lien webshop, c'est bien plus dur que d'aller taper la discut' avec un chanteur soul perdu sur myspace lol) : l'album est à 15 euros en commande sur rushhour (pays-bas donc, expédition super rapide : j'l'ai commandé un vendredi, il est arrivé le mardi). 3 euros de frais de port. j'te laisse faire l'addition.  |
Merci beaucoup lol ! ^^
Ouais en ce moment jsuis occupé avec mes artistes myspaciens avec qui je parle, pas de temps de cliquer sur d'autres liens ...  _________________
|
|
 |
Alisha-World Groovy Guru

|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 21:47 Sujet du message: |
|
|
en tt cas depuis tt a lheure ( ma premiere réponse ) j'écoute 4everyday et ca passe bien... jtenais juste à le dire _________________
|
|
 |
DFeL Shaolin Groove

|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 21:55 Sujet du message: |
|
|
| Alisha-World a écrit: | | jsuis occupé avec mes artistes myspaciens |
c'est beau les rêves de gloire!
| Citation: | | en tt cas depuis tt a lheure ( ma premiere réponse ) j'écoute 4everyday et ca passe bien... jtenais juste à le dire |
j'm'en doutais. ça me fait un peu chier d'ailleurs. l'attention va direct se porter sur le feat JL (je précise pour les excitées du Darien qu'il ne fait que des effets de voix sur la fin lol) alors qu'en soi, même si le morceau est indéniablement frais, c'est certainement le plus cliché, le plus "facile" et le plus inintéressant de l'album. mais il fait bien vendre le projet à des filettes comme toi Alisha! c'est l'essentiel!
sinon, pas d'autres réactions?  |
|
|
 |
Syleina Groovy Master

Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 844 Localisation: Ghetto Soul City Rock Mo'fuckazzz
|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 22:11 Sujet du message: |
|
|
| D-Fel a écrit: | | (je précise pour les excitées du Darien qu'il ne fait que des effets de voix sur la fin lol) |
Roh c'est nul!
J'rigole, j'vais écouter... _________________ No Wack Emcees Allowed In My Ears!
When U Feel Da Bassline Is Slicker Than Ur Waistline Can U Dig It ?! |
|
|
 |
Soulfull Force Orange

|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 22:20 Sujet du message: |
|
|
| Au début sa voix m'a un peu faite penser a celle de Jamie Scott.. hormis ca les extraits sont tres agréable avec une préférence pour All Around The World en ce qui me concerne. |
|
|
 |
|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 22:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté seulement Heavenly pour le moment, et je trouve ça deja interessant alors je dis merci D-Fel  |
|
|
 |
Priceless Shaolin Groove

Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 1563 Localisation: Pour les gros, les petits torses !!
|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 22:50 Sujet du message: |
|
|
Daaaaarrriiiieeeeeeeeennnnnnnnn!!
... jrigole. (à moitié koi) J'ai pas encore écouté mais je le ferai sous peu _________________ If you have a nightmare, does it mean you stop dreaming? |
|
|
 |
nab Groovy Master
|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 22:59 Sujet du message: |
|
|
| ba je vais suivre ton conseille et de ne pas loupé cette album |
|
|
 |
Soulfull Force Orange

|
|
Posté le: 13 Mar 2006, 23:09 Sujet du message: |
|
|
Oula ! Oula ! J'me suis fait niquer, j'en est pour 30 euros.
J'ai laisser l'option Deliver within Europe qui valait 15 euros en fait... là j'ai reçu le premier mail Rushhour RecordStore Order Confirmation j'ai encore une chance de pas me faire allumer pas mon banquier ?? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|